01RM1047.jpg

©IndyCar Series

 

Bertrand Baguette va participer à la Course des Champions le 27 et 28 novembre en Allemagne. Il fera équipe avec Jeroen Bleekemolen pour représenter le team Benelux; les deux étant désigné via un vote par internet.
La ROC (Race of Champions) inclura des pilotes comme le septuple champion de Formule 1, Micheal Schumacher mais aussi de grand champion dans leurs discipline comme Sebastien Loab, Alan Prost ou Mick Doohan par exemple.

 

Bertrand Baguette:

« C’est une drôlement belle surprise. Je prends cette élection comme une reconnaissance supplémentaire de la part du public et ça fait beaucoup de bien de voir que les gens ont confiance en moi. Je suis d’autant plus content que ce vote a eu lieu après un an d’ « exil » aux Etats-Unis: c’est agréable et réconfortant de constater qu’on ne m’a pas oublié, que du contraire. C’est vraiment gratifiant. Je suis d’autant plus surpris et fier que j’ai été préféré à François Duval, quand même le spécialiste de ce genre d’exercice en plus de rester extrêmement populaire. Je ne m’attendais pas du tout à cette nouvelle mission. » 

« Croyez-moi, je suis pleinement conscient de la mesure du défi ! Aller se mesurer à des Loeb, des Vettel et des Schumacher, ça ne s’improvise pas! Il me reste très peu de temps pour me préparer mais je vais faire le maximum pour ne pas arriver en complet néophyte. Je compte sur l’expérience de Marc Duez, notre précieux conseiller au sein du RACB National Team, pour aborder de la meilleure des façons ce périlleux exercice au volant de véhicules que je ne connais absolument pas puisque les monoplaces ne figurent pas au programme. » 

Retour à l'accueil