Ho-Pin-Tung-Fazzt.jpg

©Fazzt Race Team

 

Le jeune pilote chinois à disputé une séance d'essais le week-end dernier sur le circuit de Sebring en Floride. Il devient le premier pilote chinois à monter dans une voiture d'IZOD IndyCar Series depuis la création du championnat en 1996.

 

L'arrivée probable d'Ho-Pin Tung donnera une vue encore plus internationale à l'IndyCar avec déjà des pilotes venue d'Europe, d'Amérique, d'Océanie, d'Afrique et maintenant Asie.

 

L'argent nécessaire pour l'engagement de la seconde voiture pour l'intégralité de la saison 2011 sera trouvé par Gravity Sport Management, entreprise qui gère déjà la carrière d'Ho-Pin Tung mais aussi de pilote comme Romain Grosjean par exemple.

 

Rob Edwards, directeur général et directeur des opérations de l'équipe FAZZT:

« Notre objectif est de faire rouler deux voitures IndyCar pour la saison 2011, et l'essai du week-end dernier a été le premier geste qui nous permettra d'atteindre notre but. Avec le soutien de notre commanditaire principal Bowers & Wilkins, l'équipe est activement à la recherche de partenaires commerciaux pour financer la seconde voiture pour la totalité de la saison 2011 et plus. Avec son talent et sa personnalité, l'arrivée d'Ho-Pin Tung en IndyCar nous permettra de rejoindre toute une nation d'admirateurs en Chine et offrira à notre sport et à nos partenaires la chance d'atteindre un marché considérable. »

 

Joe Atkins, propriétaire et président de Bowers & Wilkins, le commanditaire de l'équipe:

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus de notre association avec l'équipe de course FAZZT en série IZOD IndyCar l'an dernier, et nous sommes exceptionnellement stimulés par l'idée d'expansion de l'équipe et la chance de créer un lien avec la Chine avec la venue d'Ho-Pin. Pour l'équipe et pour tous ceux qui sont impliqués dans la série IndyCar, ce lien devrait offrir de formidables possibilités d'affaires en développant une plus grande sensibilisation de la série dans le plus grand marché économique au monde. Pour la plupart des marques mondiales de commerce, la République populaire de Chine représente de loin le plus gros potentiel de croissance, et cette possibilité d'être associé au premier pilote chinois à courir en IndyCar et à participer au Indy 500 est vraiment exceptionnelle et gigantesque. »

 

Ho-Pin Tung à donc participé à deux journée d'essais, vendredi et samedi dernier sur le circuit routier de Sebring. Tung à effectué pendant ces deux jours 211 tours (soit 564 kilomètres). Son meilleur temps a été signé en 53.5 secondes.

 

« C'est tout un défi et une belle opportunité qui m'a été offerte par FAZZT et Bowers & Wilkins. Le but de ce test était de me familiariser avec la voiture et d'établir des contacts avec l'équipe, et je dois avouer que le tout a été une expérience très positive. J'ai hâte à ma prochaine sortie. J'ai passé une semaine formidable à découvrir l'équipe et la série IndyCar. J'ai même eu droit à une virée autour de la piste Indianapolis Motor Speedway, et j'ai été très impressionné. Je peux facilement imaginer l'atmosphère incroyable qui va régner sur ce circuit qui célébrera son centenaire. Il y a de plus en plus d'intérêt pour les sports motorisés en Chine, et pour mes concitoyens, ce serait fabuleux d'ajouter la série IndyCar à leur centre d'intérêt international. »

 

Alex Tagliani, pilote du Fazzt Racing Team (#77) a assisté au test et fut enthousiasmé par le déroulement des tests du chinois.

 

« Je suis très enthousiasmé par les résultats de ces essais à Sebring, et je dois avouer qu'il fait bon de voir notre jeune équipe faire un pas vers la croissance en donnant à un pilote de la trempe de Ho-Pin de démontrer ses talents. Nous sommes tous encouragés par les perspectives d'avenir de l'équipe, et des progrès accomplis au cours de la dernière saison. Nos ingénieurs ont constamment amélioré notre voiture, et ils vont puiser dans la banque de données recueillies durant notre première saison. Lors des essais d'Ho-Pin Tung, nous avons confirmé ces améliorations. L'objectif de l'équipe d'ajouter une seconde voiture est certainement un pas dans la bonne direction, et nous quittons Sebring avec confiance. »

Retour à l'accueil