Simona De Silvestro a fait le spectacle, pour les fans d'IZOD IndyCar Series, ses sponsors et la ville de Baltimore, durant la course inaugural ce dimanche dans les rues de Baltimore.

 

Après une semaine loin de sa voiture à cause de problème durant le voyage avec le service d'immigration. De Silvestro était impatiente de revenir dans le cockpit et prouver qu'elle veut faire une bonne fin de saison.

 

Après un début assez calme pour la course de 75 tours, un pit stop précoce pour deux autres pilotes mis en 8e position De Silvestro. Elle a rapidement passé Mike Conway pour passer en 7e position. 

Au alentour du milieu de la course, De Silvestro a pu éviter le contact durant un contact multiple
à l'épingle. Elle gagna des positions, menant un tour à un moment donné avant que l'équipe, et les quatres autres voitures, durent aller aux stands pour le ravitallement.


Malheureusement, la stratégie en carburant fut la clé de la partie. En raison du carambolage à mi-course et les long drapeau jaunes, les équipes de mileur de peloton ont réussi à économiser le carburant, juste assez pour finir la course. De Silvestro, malgré une course parfaite, fini en 12e position. 

«Honnêtement, je suis un peu déçu de là où nous avons terminé", a déclaré De Silvestro, "Mais la Nuclear Clean Air Energy  a été vraiment bien. Nous avons été en mesure de gagner des positions à chaque fois que nous avons essayé, comme sur les restarts. Nous allions de l'avant et je me suis régalé. La piste est pleine d'amusement - C'est vraiment occupant, en particulier avec les pneus Red. C'est une piste physique, mais je l'aime bien, le soutien de mes sponsors ce week-end a été incroyable, j'espere qu'ils ont eu autant de plaisir que moi! "

 

De Silvestro et son équipe ont d'abord visité la ville de Baltimore en Février, où ils ont annoncé un partenariat de trois ans avec Entergy Nuclear pour promouvoir le nucléaire . Depuis, AREVA, leader mondial dans l'énergie nucléaire, est également venu à bord en tant que sponsor associé. De Silvestro était heureuse d'être en mesure de divertir ses sponsors sur ce qui lui semble être comme  sa "piste locale".

 

Dans deux semaines, l'IZOD IndyCar Series sera de l'autre côté du monde pour être à Motegi, au Japon. Le (nom de course) aura lieu le dimanche 18 Septembre , à (heure), heure locale. La course sera diffusée en direct sur Versus TV aux Etats-Unis le samedi 17 Septembre, à (temps) h EDT. Motegi marquera la 15ème course du calendrier IZOD IndyCar Series.

Retour à l'accueil