04CJ6435.jpg

©IndyCar Series

 

Une semaine après l’annonce du retour de Chevrolet en temps que motoriste en IZOD IndyCar Series, a été annoncé l’arrivée de Lotus en temps que 3e motoristes en IndyCar à partir de 2012.

Ce sera la 1ère fois que Lotus développe un moteur pour l’IndyCar. Lotus n’a par contre pas dévoilé les spécifications de leur moteur.

Outre le développement du moteur, lotus construira aussi des kits-aero comme le fera aussi Chevrolet.

Dany Bahar, CEO de Group Lotus :

 « Lotus est unique dans le monde de l’automobile, aucun autre constructeurs automobile a eu plus de succès dans de telle variété de discipline de sport automobile, que ce soit Le Mans, le WRC, l’Endurance, la F1 et l’IndyCar. »

« Cette année, nous nous sommes associés avec KV Racing en IndyCar ce qui nous permettra d’accroître considérablement notre participation l’an prochain. Toutefois, en 2012, les concurrents en IndyCar auront l’occasion de choisir une IndyCar avec un moteur Lotus et le kit-aero, et faire partie d’une légende qu’est Lotus : une des plus innovateurs et brillantes marque en sport automobile dans le monde. »

Randy Bernard, CEO de l’IndyCar :

« Lotus est un nom renommé en Course, avec une longue association avec certains des plus grands noms du sport automobile. »

« Nous sommes enthousiastes pour l’avenir de l’IndyCar avec l’ajout de Chevrolet et Lotus, ainsi que la participation depuis une longue date avec Honda. L’IZOD IndyCar Series a les plus rapide, les plus polyvalentes voitures et pilotes du monde, et maintenant nous avons une concurrence moteur pour fournir encore plus d’excitation pour nos fans. »

 

 

 

 

Retour à l'accueil