L'IZOD IndyCar Series a annoncé aujourd'hui que le circuit de Motegi n'accueillera plus le champion à partir de l'année 2012.

"Nous avons appreciés de courir à Motegi, et remercions nos amis de Mobilityland et Honda Japan pour avoir hoster un grand evenement ces huit dernières années." a déclaré Terry Angstadt president de la partie commercialle de l'INDYCAR.

"Nous croyons qu'il est important que les dernieres courses de notre calendrier nous donne l'oportunité d'être diffusé en direct à des horaires qui maximise notre audience. Nous allons continuer de rencontrer des promoteurs nationaux et internationaux qui voudraient accueillir une manche d'IZOD IndyCar Series."

Scott Sharp avait gagné la manche inaugural en 2003 ; alors que cette course fut aussi le theatre de la seul et pour l'instant unique victoire de Danica Patrick en 2008.

Twin Ring Motegi fut le premier circuit hors des USA à accueillir une manche d'IZOD IndyCar Series. Le circuit avait d'ailleurs acceuillit de 1998 à 2002, le championnat CART.

Retour à l'accueil