PowerwinsatBaltimore.jpg

Chris Jones/IndyCar Series

 

On s'attendait à une course animé, et finalement ... nous nous sommes pas trompés ! Entre les accidents durant les Practices (Surtout l'impressionant accrochage entre Kanaan et Castroneves), et surtout l'embouteillage causé en course par notre ami Ryan Briscoe et qui a bloqué pas moins de 12 voitures ! En tout cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le spectacle était là ce week-end à Baltimore que ça soit en ALMS ou en IndyCar.

Ce week end a aussi profiter à un certain Will Power de récuperer des points sur Dario Franchitti, grâce à sa victoire dans les rues de Baltimore. Il n'est donc plus qu'à 5 petits points de Franchitti, même si la fin de championnat est à l'avantage du pilote ecossais, puisqu'il ne reste plus qu'un circuit routier (Motegi), contre deux ovales (Kentucky, Las Vegas). La course de Motegi risque d'être decisive pour l'obtension du titre de champion en IZOD IndyCar Series.

Cette course nous à reserver de bonne surprise comme la seconde place de Oriol Servia qui a fait une course très solide. Tony Kanaan est lui 3e après avoir profiter de l'embouteillage, où il fut le seul à passer à l'interieur et donc à gagner une dizaine de place. On retrouve aussi à la 7e place Danica Patrick qui fut loin d'etre très rapide mais qui à fait une course constante sans erreur ce qui la amener a faire ce Top 10.

La déception de la fin de la course c'est Simona De Silvestro qui était dans un très bon rythme durant toute la course, étant même 5e après l'épisode du turn 3, mais suite à une erreur de strategie elle a du se retrouver à la 12e place, bien loin de la place qu'elle méritait. Elle a un moins demontré qu'elle est toujours performante sur circuit routier, et il faudra la suivre dans deux semaines à Motegi car elle pourrait bien faire un bon résultat. 

 

D'ailleurs la course de Motégi sera à suivre le Dimanche 18 septembre à 5H30 du matin, sur la version routière du circuit. La course sera bien evidemment à suivre en direct sur danicafans.fr .

 

Les résultats de la course sont disponible ici :

http://indycar.com/schedule/raceresults/

Le classement au championnat :

http://indycar.com/schedule/standings/

Et le résumé de la course :


Retour à l'accueil