C'est à une quasi unanimité que les patrons d'équipe d'IndyCar ne veulent pas le châssis qui apparaîtra en 2012.

Ils sont contre le fait que ICONIC n'est pas demandé leur avis aux équipes et qu'il n'ont pas l'argent pour acheter de nouveau chassis.

"La ligue a décidé de faire une nouvelle voiture et n'a jamais consulté les équipes et nous sommes tous inquié de savoir comment nous allons être en mesure de payer les nouveaux équipements étant donné le contexte économique actuel et la valeur de la série", à dit Eric Bachelart de Conquest Racing .

"Ce n'est pas une révolte et nous n'allons pas commencer une autre série, il est clair et simple, nous n'avons pas l'argent pour acheter de nouvelles voitures. Roger (Penske) et Chip (Ganassi) disent la même chose. Mais l'IndyCar a signé un accord avec Dallara de dépenser notre argent sans notre signature." a dit un patron d'équipe anonyme.

Dennis Reindold:

"Nous savons que nous devons changer quelque chose mais peut-être beaucoup des éléments actuels (Dallara actuel) peut être reutilsé. Et peut-être nous pouvons utiliser des kits parce que ce serait financièrement plus raisonnable."

 

Foyt lui n'est pas du même avis:

"Je ne pense pas que la plupart d'entre eux savent ce qu'ils veulent et vous ne pouvez pas changer d'avis toutes les cinq minutes", a déclaré le 4 fois vainqueur de l'Indy 500. 

"J'ai parlé à Dallara et s'ils font ce qu'ils disent, je pense que ça va être une bonne affaire. Pour moi, je sais que nous avons à faire des courses moins cher ou nous serons tous à la faillite. "

 

Les frais de la voiture actuel sont de 700 000$ alors que la nouvelle est de moitié prix voir que 250 000 €pour les équipes dans l'Indiana.

 

"Nous avons de nouveaux sponsors et nous avons obtenu 29 voitures en compétition ce week-end et j'ai entendu qu'un grand nombre de nouveau propriétaire veulent rejoindre." à dit Bernard.

"Maintenant, tout d'un coup ils veulent changer, mais il est trop tard."

Retour à l'accueil